Votre garage est une construction non négligeable qui demande à être considéré sérieusement.
Le poids du bâtiment étant important, il nécessite une étude de fondations. Dans tous les cas votre dallage ne servira pas de radier.
voir fondation : La solution des puits longrines (voir fondations) serait la plus appropriée car elle évite de la démolition et du terrassement. Attention : De ne pas déchausser la fondation de votre maison sur la partie avant gauche. La profondeur des puits sera celle de votre maison au minimum à moins 60 sous les pavés.
Ceux-ci, sous les longrines, seront démolis.
Le nombre, les dimensions et le positionnement des puits devrait être de :9 de 50X50X60 env et 1 de 60X60X60 env. Attention : ceux qui se trouvent en limite de propriété devront être implantés chez vous.
D’autre part, en ce qui concerne les descentes d’eau, afin de ne pas dépasser chez le voisin, vous avez la possibilité d’installer un chéneau de forme rectangulaire( de coloris différents) sur votre mur, avec la descente chez vous.
Cette solution nécessite ; soit une panne supplémentaire (section ?), soit une arase en corbeau,(finitions et autre c’est à dire débordant à l’intérieur de 15cm mini bien ferraillée, afin de recevoir les chevrons ou fermettes.